Votre diplôme en poche et l’expérience professionnelle acquise au cours de votre formation sont un véritable atout pour trouver votre premier emploi. Faites-en la promotion dans votre CV !

Cela peut intéresser les recruteurs à la recherche de candidats pour répondre aux besoins des 45 000 entreprises qui ont besoin de la main d’œuvre.

Du fait qu’il permet l’acquisition d’expériences et de compétences de terrain diverses, l’intérim est fortement recommandé aux étudiants. Ces derniers peuvent y parvenir dans le cadre d’une césure, d’un emploi d’été ou d’un travail pour étudiant et marquent aussi leur CV avant même l’obtention de leur diplôme.

L’intérim pour étudiant : c’est quoi ?

Un travail occasionnel et flexible, une mission intérim étudiant à quoi attirer les étudiants qui désirent concilier études et acquisition d’une expérience professionnelle. Par ailleurs, on estime que presque un tiers des travailleurs temporaires sont âgés d’au moins de 25 ans et ont recours aux services des boîtes d’intérim pour un emploi étudiant, un job d’été ou pendant les week-ends.

La loi française autorise l’embauche et l’emploi des mineurs à partir de 14 ans. Dès 16 ans, l’intérim s’ouvre vraiment aux étudiants, notamment dans les secteurs les plus demandés pour ce type de profil : la grande distribution, le commerce L’intérim pour étudianten ligne, le tourisme et la restauration.

Mais attention : la loi restreint fortement les filières et les postes auxquels les étudiants temporaires peuvent accéder en raison des risques qu’ils présentent.

Intérim pour étudiant : comment s’inscrire ?

Il n’y a pas d’agence d’intérim pour étudiants. Autrement dit, tous les candidats doivent contacter le même interlocuteur pour recevoir des postes : boîte d’intérim généraliste ou spécialisée.

Un étudiant qui n’a pas assez d’expérience doit mettre tout son effort de son côté en postulant dans plusieurs agences d’intérim à la fois.

Il doit aussi être modeste dans ses prétentions professionnelles et accepter tout ce qui lui est proposé… en premier lieu. Une fois la confiance établie entre l’agence et l’intérimaire, ce dernier pourra développer son projet professionnel en n’acceptant qu’un seul type de mission, ou réduire son éligibilité, par exemple, pour un week-end temporaire ou un job d’été.

Remarque : Les agences d’intérim pour jeunes se dématérialisent de plus en plus pour attirer les candidats nés à l’ère numérique.

Les documents nécessaires pour s’inscrire en boite d intérim étudiant Paris sont :

– Le curriculum vitae
– Le document d’identité : CNI ou passeport
– La carte vitale
– Le RIB
– Le justificatif de domicile ou votre attestation d’hébergement
– Les permis et habilitations (permis B, A..)

Important : les candidats mineurs qui veulent s’inscrire en boite d’intérim doivent également soumettre une lettre d’autorisation signée par leur représentant légal.

Comment décrocher un emploi étudiant ?

Si vous souhaitez trouver un job étudiant, vous pouvez le faire de différentes manières : postulez dans les commerces de proximité, rendez-vous dans la boite d’intérim amiens étudiant par exemple et informez-vous aussi auprès de vos amis. Vous n’y avez jamais pensé ? Néanmoins, les agences d’intérim sont une source de jobs étudiants qui vous permet de toucher le premier salaire intérim étudiant !

Quel type de travail étudiant peut-on trouver dans une agence d’intérim ?

Il existe deux types d’agences d’intérim : générales et plus spécialisées. Sur student.be, vous trouverez principalement des agences de travail temporaire généraliste. Ils offrent des postes dans divers domaines, tels que la vente, la restauration, l’administration, etc.

Quel contrat pouvez-vous conclure ?

Si vous passez par une agence d’intérim étudiant pour trouver un emploi, le contrat sera pris en charge par la boîte…
Une fois votre contrat expiré, l’agence d’intérim conservera votre dossier afin qu’elle puisse vous contacter si de nouveaux postes correspondant à votre profil apparaissent.

Les avantages d’intérim pour étudiants

Des expériences diversifiées

Ce problème est bien connu des jeunes qui entrent dans le monde du travail : présenter un excellent diplôme qui ne les prouvera pas sur le terrain. Au contraire, les recruteurs regrettent souvent le manque de savoir-faire opérationnel et de connaissance du monde de l’entreprise de la part des candidats qui viennent de sortir de l’école.

Recherche d’emploi facilitée

Entre les lieux, les candidatures spontanées, l’affichage dans les commerces… Trouver un job d’été ou un travail étudiant s’apparente souvent à défricher une jungle dense. C’est la force de l’agence intérim étudiant, qui sollicite une mission pour l’étudiant dont elle a la charge. Il peut trouver un emploi sans consacrer trop de temps à ses études.

Levier pour la formation

Pourquoi opposer travail et études ? Au contraire, les tâches en cours permettent de prétendre à la validation des niveaux de qualification via le CDPI. Il est admissible pour les intérimaires ayant le niveau CAP/BEP et convertit les heures travaillées dans l’entreprise en diplôme. Les candidats intéressés sont invités à s’adresser à leur agence d’intérim.

Millésime photo créé par bublikhaus – fr.freepik.com