Il est plus facile d’intégrer un environnement professionnel avec des tâches temporaires. Cela signifie que, sans expérience, vous trouverez toujours des emplois temporaires qui vous conviendront. Ces missions sont un véritable tremplin vers votre avenir professionnel. L’intérim est un bon moyen de rester actif en effectuant des tâches fréquentes. Pour les personnes handicapées, l’intérim est aussi un bon chemin pour l’intégration dans le monde professionnel.

Faire de l’intérim : pourquoi ?

Si vous prenez vos fonctions au sérieux, il y a de fortes chances que votre contrat temporaire débouche sur un contrat permanent. Une mission représente une opportunité de faire ses preuves dans une entreprise. Alors, pourquoi travailler dans une agence d’intérim ?

En 2017, 33 % des intérimaires employés par les entreprises proposaient une autre forme de contrat. De plus, le travail temporaire vous permet d’élargir votre réseau professionnel. Lorsque vous effectuez des tâches, n’ayez pas peur de discuter avec vos collègues et vos supérieurs. N’hésitez pas à prendre des emplois à temps partiel pour élargir votre réseau professionnel.
Les rencontres peuvent toujours vous permettre d’entrer en contact dans différents domaines d’activité qui peuvent vous servir à l’avenir.
Vivre de l’intérim vous permet temporairement d’explorer différentes professions et de mieux comprendre vos intérêts et aspirations professionnelles pour l’avenir. Travailler en intérim permet aussi d’acquérir de l’expérience. Le travail temporaire est connu pour permettre d’effectuer à volonté des tâches plus ou moins longues.
En changeant fréquemment de tâches, vous découvrirez différents métiers et effectuerez des tâches variées, ce qui vous permettra d’éviter celles routinières. Également, faire de l’intérim en plus d’un cdi est encore envisageable.

Travailler en intérim: quels sont les avantages ?

Ce contrat de mission temporaire présente de nombreux avantages, autant pour l’intérimaire que pour l’entreprise y faisant recours :

Pour les intérimaires :

L’avantage intérim salaire est le même que tout autre contrat de type CDD. Les congés payés et la prime d’insécurité font partie des avantages que vous méritez.
Les avantages du travail temporaire ne s’arrêtent pas là ! Pour en savoir plus, veuillez consulter : 1001interims.com. Le Fonds d’action sociale temporaire pour les entreprises peut vous offrir des avantages sociaux que toutes les entreprises ne proposent pas ! Trouver un logement ou une garde d’enfants sont des exemples de services auxquels vous avez droit.

Finalement, vous trouverez toujours un travail temporaire ! Être intérimaire vous aidera à éviter de longues périodes d’inactivité. Travailler temporairement peut également vous aider à éviter les périodes de crise, ce qui signifie que vous pouvez travailler plutôt que de rester immobile pendant de longues périodes en attendant de trouver un autre emploi mieux adapté à votre situation.

Pour les employeurs :

Pour l’entreprise, les avantages de l’intérim sont :

Gain de temps de recrutement : pour remplacer ou faire face à des augmentations temporaires d’activité, en faisant appel à des intérimaires, l’entreprise s’offre une plus grande réactivité. Pas besoin d’annoncer et d’accepter des candidats. Dans quelques heures, une personne habilitée sera mise à sa disposition par l’agence d’intérim.

Flexibilité du contrat : en effet, sur le contrat que l’intérimaire signe, il y a une période de flexibilité. La particularité du travail intérimaire permet, le cas échéant et à la seule discrétion de l’entreprise « cliente », de raccourcir ou de prolonger la durée du contrat du travailleur, sans la moindre modification.

Avantage fiscal : en comptabilité, le travail temporaire est une surtaxe externe qui diminue la valeur ajoutée de l’entreprise, qui est une redevance qui sert de base au calcul de la taxe professionnelle.

Pourquoi on gagne plus en intérim ?

Bien que vous soyez salarié intérimaire, vous disposez des mêmes droits qu’un salarié en CDI au sein de l’entreprise. Donc, vous avez les mêmes avantages et autres primes : primes attachées à l’allocation, 13 mois, bons repas, des paniers – repas …
Ces privilèges doivent être combinées à celles qui sont spécifiques à la période actuelle, comme :
Prime de fin de mission : payée à la fin de la mission de l’intérimaire, qui compense les imprévus liés au contrat de travail. Cette indemnité est égale à 10 % du salaire brut. Elle n’est pas accordée aux intérimaires qui rejoignent l’entreprise pour une durée indéterminée à l’issue de la mission.

Indemnité de congés payés : accordée aux agents temporaires qui ne peuvent pas prendre de congé pendant leur emploi temporaire. Cette indemnité est payable en toutes circonstances et représente également 10 % du salaire brut perçu.

En plus de tous ces avantages et cotisations, en tant que travailleur à temps partiel vous avez la possibilité de développer votre réseau professionnel, multiplier votre expérience, développer vos compétences, rompre la monotonie de votre quotidien, apprendre à être flexible et ainsi augmenter votre chances de trouver un contrat à durée indéterminée.

Quelles sont les attentes des intérimaires ?

Un agent temporaire vient chez une agence d’intérim de son choix, en raison d’une restriction ou d’une volonté d’en faire un cadre professionnel permanent. Qu’il s’agisse d’un intérim d’insertion, d’une phase transitoire de transition ou d’un métier d’intérimaire, il est important qu’il réussisse à fidéliser son personnel intérimaire et crée un engagement. Ils doivent réussir à changer les profils des intérimaires : aider les moins performants à le devenir et promouvoir les meilleurs profils par de bonnes conditions de travail.

Affaires photo créé par master1305 – fr.freepik.com