Fiches Métiers Intérim - Vendeur/vendeuse en boucherie-charcuterie

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 5 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Vendeur/vendeuse en boucherie-charcuterie
Vendeur/vendeuse en boucherie-charcuterie

Définition de l'emploi/métier
Assure la vente au comptoir des marchandises relevant de sa spécialité à une clientèle de particuliers. Expose les denrées périssables en gondoles traditionnelles ou réfrigérées. Peut procéder à l'encaissement.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en position debout, en magasin souvent froid ou en extérieur (marchés). Les allées et venues sont fréquentes dans la surface de vente et les réserves.
Cette activité implique le port de charges parfois lourdes.
Elle nécessite de travailler le samedi, parfois le dimanche matin (commerce de détail alimentaire). Le port d'une tenue de travail spécifique peut être imposé pour des raisons d'hygiène.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible généralement à partir de formations de niveau V (CAP ou BEP) relevant du secteur du commerce ou relatives à la gamme de produits vendus. Celles-ci peuvent être acquises par la formation initiale ou continue.
Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans est souvent requise, de préférence dans la même gamme de produits. En effet, le passage d'une spécialité à l'autre est rarement observé, sauf dans les surfaces de vente en libre-service.

Source : ANPE