SCIENTECH Intérim

Responsable approvisionnement (h/f) - CDI

Descriptif de l'offre : SCIENTECH INTERIM est une agence de travail temporaire spécialisée dans le domaine de l’industrie et de la santé. Nous vous accompagnons dans vos recherches d’emplois, aussi bien sur des missions en contrat d’intérim qu’en recrutement CDD/CDI.
Afin de postuler à cette offre, vous pouvez contacter notre agence au 01.42.93.36.35 et demander Manon BELLEBON, ou bien postuler sous la référence NPAPPRO à l’adresse mail suivante : [email protected] .
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Rattaché(e) au directeur Supply Chain, vous avez la charge de la gestion des flux d’approvisionnement de nos matières premières dans le respect de notre plan de production et des impératifs de l’entreprise (qualité, coût, délai).

Vos missions :
Gestion des approvisionnements :
- Assurer le suivi quotidien des approvisionnements de matières achetées (évaluation du besoin, passage de commandes, suivi des Accusés de Réception, suivi de la facture).
- Assurer les approvisionnements en établissant un planning de livraison réaliste (lissage de la charge de la réception).
- Revoir périodiquement nos carnets de commandes en cours avec les fournisseurs, anticipation des ruptures, sur-stock ,…
- Traiter et analyser les ruptures matières (Alertes rouge, jaune, orange) avec la méthode PDCA.
- Optimiser les données de gestion des flux et mettre à jour l'ERP (Lead Time appro, MOQ , stock de fonctionnement,….) afin d’assurer un calcul des besoins pertinent.

Gestions des stocks :
- Assurer le niveau de stock Matière Première à l'objectif défini
- Optimiser la gestion des stocks des Matières Premières Stratégiques
- Suivre l’état des stocks (identifier les risques de rupture et d’approvisionnement de production, proposer des solutions…)
- Mettre à jour et challenger nos indicateurs de stocks (quantité, valeur, couverture, slow moving).

Amélioration Continue (KAIZEN) :
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Planning et les Achats pour optimiser le plan d'approvisionnement prévisionnel
- Participer aux projets d’amélioration continue (Lean) : exemple mise en place du DDMRP
- Vous participez également à l'analyse et à l'optimisation des processus de fonctionnement de l'entreprise en animant des groupes de projets transversaux dans les domaines logistique de l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle, dans le respect des objectifs QCD définis : exemple synergie approvisionnement européen avec notre site en Allemagne

Salaire indicatif : 3 000e bruts par 13 mois
Statut TAM
Basé au Plessis-Pâté (91)

Profil recherché : Formation Bac + 3 / + 5 : logistique industrielle
- 1ère expérience réussie dans le domaine des approvisionnements, gestion des stock et/ou du planning de production (MRPII)
- Formations Basics de l’APICS et DDMPR appréciées.
- Vous avez un anglais professionnel, l’Allemand est un plus.
- Bonnes connaissances du pack office (Excel) et d’un ERP (INFOR Blending, SAP).

Postuler à cette offre d'emploi :
    
PUBLICITÉ

Offres d'emploi similaires

Regardez aussi

Erreur !

Afficher Erreur !

Je crée mon profil


Renvoi de mot de passe ?

Mot de passe perdu ? Entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Erreur !

Fermer