Bienvenue sur 1001 Intérims | 27 février 2021

Fiches Métiers Intérim - Chargé/chargée de clientèle titres

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 7 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Chargé/chargée de clientèle titres
Chargé/chargée de clientèle titres

Définition de l'emploi/métier
Conseille ou réalise les placements financiers pour les clients de la banque. Apprécie la tendance des différents marchés sur lesquels il intervient. Négocie avec les organismes professionnels les conditions de la réalisation. Suit l'exécution des ordres de placement. Peut aussi former le personnel des agences en matière d'investissements financiers sur un ou plusieurs marchés.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier, rattaché à la direction financière, s'exerce dans des services spécialisés selon le type de marché ou de clientèle. L'activité nécessite d'entretenir une collaboration étroite avec les analystes et les opérateurs financiers. La responsabilité est engagée dans le placement des capitaux. Les déplacements sont fréquents sur la zone géographique ou le territoire national.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible directement à partir de formations initiales de niveaux II et I (école d'ingénieurs, sciences politiques, DESS banque finance, magistère d'économie, DESS gestion de patrimoine). Une expérience professionnelle confirmée dans le secteur bancaire, associée à une formation initiale de niveau III ou à une formation professionnelle continue, permet également d'accéder à l'emploi/métier.

Source : ANPE