Bienvenue sur 1001 Intérims | 18 septembre 2021

Fiches Métiers Intérim - Ebavureur-meuleur

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 1118 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Ebavureur-meuleur
Ebavureur-meuleur

Définition de l'emploi/métier
Conduit, approvisionne et surveille une ou plusieurs machines automatiques ou semi-automatiques préalablement réglées. Exécute des opérations simples en respectant des normes strictes de qualité (aspect, dimensions...) et contrôle les pièces produites. Selon le type d'entreprise et l'organisation de la production, peut tenir un seul poste de travail ou être amené, selon son niveau de qualification, à changer de poste avec une adaptation rapide.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce généralement en atelier et parfois sur un chantier. Selon l'organisation de l'entreprise, le travail peut s'effectuer en horaires normaux ou postés (2x8, 3x8...) et en fin de semaine. Les conditions d'ambiance et d'environnement varient et peuvent comporter dans certains cas des nuisances (bruits, poussières, odeurs...).

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans formation particulière, avec une adaptation au poste de travail, sous la responsabilité d'un chef d'atelier ou d'une personne expérimentée de l'équipe. Cependant, les formations de niveau V sont de plus en plus privilégiées (CAP, BEP, CFPA ou formation équivalente) pour garantir une adaptation rapide à un autre poste de travail et la prise en compte efficace des normes (qualité...).

Source : ANPE