Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Connectt Travail Temporaire
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
La journée de l’emploi valorisera la diversité de nos métiers

Carrefour organise une « Journée de l’emploi » le 16 mars prochain dans ses 218 magasins. Isabelle Arnaudet, responsable du recrutement et des relations écoles pour les hypermarchés Carrefour, nous explique en quoi consiste cette opération.

Quel est pour vous l’objectif de cette Journée de l’emploi du 16 mars ?
Notre but est à la fois de recruter et de faire connaître nos métiers, dans toute leur diversité : il y a plus de 30 métiers chez Carrefour. On pense bien sûr aux hôtesses de caisse et aux managers de rayon, mais on oublie souvent les vendeurs en téléphonie ou multimédia, les conseillers en vin, les fleuristes ou encore la parapharmacie... Nous voulons faire découvrir les nouveaux métiers que Carrefour propose et auxquels on ne pense pas lorsque l’on parle de la grande distribution.

Quels en seront les points forts ?
C’est la première fois que Carrefour organise ce type d’événement à dimension nationale. Le 16 mars, chacun de nos magasins aura un stand où 2 à 6 salariés, issus de tous types de postes, accueilleront les candidats pour leur donner des informations sur les différents métiers, les avantages, les formations... Ceux-ci pourront déposer leur CV, et être reçus directement en entretien, sans rendez-vous si leur profil correspond à un poste à pourvoir immédiatement. Nous nous engageons à donner une réponse à tout le monde ! C’est une vraie journée de l’emploi, destinée à séduire les candidats en leur donnant des informations sur nos métiers et nos atouts.

En interne, comment cette initiative est-elle accueillie ?
Nos collaborateurs sont ravis et heureux de faire connaître leur métier, de partager leur passion du client et du commerce. Ils se sentent valorisés car ils vont être mis sur le devant de la scène et participer au recrutement de leurs collègues de demain. Tout le monde se mobilise.

Comment avez-vous travaillé avec l’ANPE pour organiser cette opération ?
Nous avons un accord national avec l’ANPE depuis plusieurs années. Mes interlocuteurs ont tout de suite répondu présents quand je les ai appelés pour parler de la Journée pour l’emploi. Notre opération est relayée dans toutes les agences ANPE, sur le site Internet... Dans certains magasins, un conseiller ANPE sera même présent sur le stand. C’est une collaboration forte.

Pensez-vous que les métiers de la grande distribution souffrent encore d’un déficit d’image ?
Notre image s’améliore même s’il est vrai que l’on peut encore souffrir d’un déficit d’image sur certains métiers, tels que les métiers de bouche. On nous réduit souvent à des métiers mal payés, où on fait beaucoup d’heures. C’est faux ! Nous insistons auprès des candidats sur les nombreux avantages qu’offre notre groupe : nous sommes aux 35 heures, la rémunération se fait sur 13 mois et demi, il y a un système de participation et d’intéressement, nous avons 5 % de remise sur les caddies et une bonne mutuelle... Chaque salarié qui intègre les hypermarchés Carrefour bénéficie d’une formation dès son intégration et d’un suivi individualisé. Enfin, nous offrons de très bonnes perspectives d’évolution. L’an dernier, par exemple, il y a eu plus de 4 000 promotions internes. Il est donc important que les candidats connaissent ses différents aspects souvent méconnus, afin de, nous faire part de leur talent et de rejoindre nos équipes.

Source : ANPE
124 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright 1001intérims. Tous droits réservés.