Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
L'anpe primée aux initiatives de l'economie

Un système de micro assurance pour les créateurs d'entreprise demandeurs d'emplois et un partenariat avec un hôpital ont été récompensés à l'occasion de la remise des prix de la 4ème édition des Initiatives de l'Economie, mardi 26 juin au Sénat.

Les Initiatives de l'Economie récompensent les actions des organismes publics, parapublics et privés qui participent à la vitalité du pays en favorisant le développement économique des territoires.
Cette quatrième édition proposait sept trophées décernés par un jury composé de 56 journalistes économiques. [1]
« Près d'un créateur d'entreprise sur deux est un demandeur d'emploi. L'ANPE a donc un rôle important à jouer pour promouvoir les diverses initiatives qui les y encouragent », a déclaré Christian Charpy, directeur général de l'ANPE, lors de la remise des prix.
[1] Les trophées : Commerce, industrie et services / Métiers et artisanat / Entreprises et territoires / Recherche et innovation / Création d'entreprise / Entreprendre autrement / Prix spécial du jury.

L'ANPE à l'hôpital
L'agence locale de Perpignan Massillia a reçu le prix spécial du jury, pour son partenariat avec un hôpital portant sur l'amélioration de la prise en charge, dans leur insertion professionnelle, des patients du service des maladies infectieuses.

La micro-assurance pour entreprendre
Pour cette première participation de l'ANPE à l'événement, le directeur général a remis le trophée Entreprendre autrement à « Entrepreneur de la cité » (Lyon) qui a mis en place un système de micro-assurance pour les chômeurs qui créent leur entreprise. L'objectif est de protéger leurs prises de risque et d'améliorer la pérennité de ces très petites entreprises.

Retrouvez le palmarès sur www.initiatives-economie.com

Organisé par l'agence Press & Vous, Les Initiatives de l'Economie rassemble cinq autres partenaires : le Sénat, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, les Chambres de commerce et d'industrie, les Chambres de métiers et de l'artisanat et l'Agence pour la création d'entreprises.

Source : ANPE
192 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2017 © Copyright 1001intérims. Tous droits réservés.