Fiches Métiers Intérim - Conducteur/conductrice d'engins forestiers

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 77 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Fiches Métiers Intérim - Conducteur/conductrice d'engins forestiers
Conducteur/conductrice d'engins forestiers

Définition de l'emploi/métier
Conduit des engins destinés à la préparation des sols, à l'entretien et à la modification des terrains de l'exploitation agricole et forestière. Assure l'entretien courant des engins et petits matériels utilisés accessoirement. Peut assurer la gestion du matériel.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce seul ou en équipe, pour des entreprises privées, des coopératives, des collectivités territoriales ou à titre indépendant. Des déplacements sont à prévoir en fonction de la localisation des chantiers. Le rythme de travail peut être irrégulier (travaux saisonniers, récoltes). La rémunération à la tâche est possible.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible avec une formation de niveau V (CAPA ou BEPA de conduite de machines d'exploitation forestière ou de machines agricoles).
L'emploi est également accessible par la formation continue (BPA). Les recrutements de l'Office national des forêts s'opèrent par voie de concours à partir du niveau V (CAP).
La connaissance de l'environnement agricole et forestier est requise, voire indispensable, ainsi que celle des technologies et du fonctionnement des engins.

Source : ANPE