Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 196 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Charpentier levageur

Définition de l'emploi/métier
Conduit des engins destinés à lever et à déplacer des masses à des portées et des hauteurs variables. Peut assurer le transport de ces engins, leur montage et leur mise en service, ainsi que leur entretien courant. Peut avoir à représenter l'entreprise (entreprise de location de grues mobiles) et jouer un rôle commercial.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce sur les chantiers (industrie, bâtiment, travaux publics), sur un quai ou en entrepôt. Pour tous les conducteurs de grues, la fréquence, la durée et la distance des déplacements dépendent de la localisation des chantiers.
Exception faite pour les grues de faible hauteur (grues mobiles), il est indispensable de ne pas être sujet au vertige pour exercer cette activité.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible sans exigence de niveau ou de diplôme. Cependant, un CFP ou une attestation de capacité délivrés par des organismes de formation spécialisés sont appréciés. Pour le métier de conducteur de grue mobile, un niveau V (CAP) est généralement requis. La connaissance du milieu professionnel (chantier, port, industrie) est appréciée.
La maîtrise de la technologie et du fonctionnement de l'engin est indispensable. Le permis C est nécessaire pour la conduite des grues sur porteurs.

Source : ANPE
204 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2018 © Copyright 1001intérims. Tous droits réservés.